Les réclamations peuvent être dues à des défauts de matériel ou de fabrication, à un mode d'emploi défectueux, mais aussi souvent à une mauvaise utilisation par les clients eux-mêmes. Si un dommage survenu doit ensuite être réparé, la marchandise retirée des rayons ou même rappelée, les coûts sont souvent élevés. Mais plus graves que les dommages matériels sont les cas où la santé ou la vie des consommateurs est mise en danger, où l'environnement est endommagé ou, enfin et surtout, où la confiance des clients est perdue.
Outre l'examen de vos cas de dommages et de réclamations en laboratoire, nos collaborateurs disposent d'une longue expérience dans le domaine de l'évaluation des dommages. Savoir s'il s'agit d'un défaut systématique du produit ou d'un cas isolé, ou encore si le client a lui-même causé le dommage par une mauvaise utilisation, est déterminant pour la suite de la procédure. Nos prestations comprennent la saisie et les circonstances accompagnant le motif de la réclamation. La clarification objective de la cause du dommage et l'attribution du responsable s'effectuent par le biais d'analyses chimiques et de laboratoire.
Votre avantage est l'examen qualifié et rapide de vos cas de dommages et de réclamations, ainsi que des propositions de mesures supplémentaires et de limitation des dommages, y compris une documentation photographique. Vous disposez ainsi d'une base d'argumentation en cas de dommage grâce à notre rapport SQTS.